Recouvrement
- Vous êtes un particulier, un professionnel et vous faites face à un impayé, quelle que soit son origine (facture, prêt d’argent, reconnaissance de dettes, chèque, lettre de change…), nous intervenons afin de préserver vos droits.
- Qu’il s’agisse d’une procédure de recouvrement amiable ou judiciaire, notre étude se distingue par une approche particulière afin d’éviter l’alourdissement d’une dette et des frais inutiles pour les créanciers et les débiteurs.
Recouvrement amiable
- Notre procédure de recouvrement amiable place l’Humain et l’efficacité au centre de nos préoccupations.
- Lors de la mise en place de la procédure amiable, nous examinerons la situation et trouverons ensemble une solution appropriée et adaptée.
- Le recouvrement amiable nous permet d’obtenir des résultats rapides (traitement dès réception du dossier), sur la base d’un honoraire négocié et sans frais de procédure, tout en préservant la relation client.
Recouvrement judiciaire
- Sauf si un impératif ou que l’urgence nous commande le contraire, nous amorcerons par la mise en place d’une procédure de recouvrement amiable précontentieux.
- Nous examinerons avec vous et votre débiteur la situation et trouverons, ensemble, la meilleure solution.
- À défaut de règlement volontaire, nous intervenons dans votre intérêt afin d’obtenir le titre exécutoire. (ordonnance d’injonction de payer, jugement, ordonnance, chèque impayé…).
- Dès l’obtention de celui-ci et à défaut d’un règlement volontaire, nous contraignons votre débiteur à exécuter son obligation par la mise en place des procédures d’exécution, permettant de pratiquer la saisie la plus adaptée sur les biens de votre débiteur (saisie des comptes bancaires, enlèvement de véhicule, saisie du mobilier ou saisie immobilière).